La salle perdue

Au tout début du blog, on nous avait parlé d’une salle…une salle assez mystérieuse, dont pas grand monde ne connaît son existence. Une salle qui contiendrait bon nombre d’instruments anciens, étranges ou précieux. Je dois avouer que cela m’a intrigué, mais j’ai attendu un peu avant de me décider à enquêter sur le sujet.

IMG_5117

Je me suis donc lancé dans cette aventure, à la recherche de l’Arche perdue, mais en remisant mes cordes et autres pistolets, pour privilégier le papier et des crayons.Les interviews fusaient depuis quelques jours, un petit vent de fraîcheur ne me ferait pas de mal… Ça changerait… J’ai demandé un peu partout dans l’Abbaye et ses alentours, que ce soit aux bénévoles ou aux simples passants. Assez peu qui étaient au courant de l’existence de cette «salle au trésor».

Finalement, j’ai eu vent d’une rumeur, au sein même du groupe du blog, une rumeur qui prétend que le mystère se trouverait au troisième étage du conservatoire de l’Abbaye. J’y suis donc allé pour mener mon enquête. Après avoir gravi les marches, passé la lourde porte en bois, je tombe nez à nez avec une grande et large porte rouge… À vrai dire, toutes les portes de l’étage sont rouges, mais il n’empêche que cela attire l’attention. Une petite plaque y est accrochée, on y lire «Accès réservé exclusivement au personnel autorisé». Le «exclusivement» est écrit dans l’entre-deux ligne, avec une police plus petite et qui semble différente du reste. Quelqu’un l’aurait ajouté après y avoir caché quelque chose, et depuis, cette chose est restée dans les mains de l’abbaye. Mais qu’est-ce donc ? Un trésor ?

IMG_5119

Je me fais sûrement trop d’idées, mais je suis sûr que cette salle cache quelque chose. Elle est malheureusement fermée à clef, et pas question de défoncer la porte…Surtout qu’il y a des gens dans les salles alentour, ce serait vraiment idiot.

Bon, et bien je vais me renseigner encore. Les techniciens en sauraient sûrement plus que moi au sujet de cette porte. Ou alors la directrice, tiens. J’aurais dû y penser plus tôt. Je crois que je l’ai vue tout à l’heure sous la toile, je vais aller y jeter un coup d’œil. Bingo, elle est là, je vais pouvoir lui poser quelques questions. Elle ne s’attendait pas à ce que je lui pose ce type de questions… mais elle me dit que cette pièce n’a rien de mystérieux, il s’agit juste d’un local du personnel… Je m’y attendais un peu, mais je reste tout de même assez déçu. Avant que je ne parte, elle me fait allusion à une autre salle qui pourrait correspondre à ce que je recherche. Je la questionne un peu plus.

IMG_5121

Finalement, cette pièce semble être en dehors de l’enceinte de l’Abbaye. La caserne Taillebourg…c’est juste à côté…ce serait au rez-de-chaussée… Elle me dit aussi qu’il s’agirait d’une vieille collection d’instruments, dont certains très précieux, mais qu’elle ne serait actuellement plus ici ? Mais où alors ?
Impossible de trouver…j’ai beau chercher, chercher encore…c’est inutile…personne ne sait où elle se trouve, ni à qui cette fameuse collection appartenait… Pour moi, il s’agit là d’un mystère plus grand encore que je ne l’aurais imaginé.

To be continued…

Nathan Gabbay

The following two tabs change content below.

Nathan Gabbay

17 ans, fan de dessin, de manga et de musique. Apprenti blogueur.

Derniers articles parNathan Gabbay (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *