« L’Abbaye aux dames, c’est un paradis sur terre ! »

Elona, 12 ans, s’est promenée dans les allées avec une idée en tête : qu’est ce que l’Abbaye apporte en plus pour les musiciens ? L’acoustique ? Le cadre ?

Gérard a 66 ans, il « aime beaucoup la musique ! J’ai fait 30 ans de chorale ! ». Il est présent sur toute la durée du festival. « L’abbaye est un cadre vraiment sublime ! C’est toute l’histoire de l’architecture et la musique sonne très bien dans l’abbaye donc c’est un lieu formidable ». « Le public est très chaleureux, il y a un échange avec les musiciens. L’abbaye c’est 1000 ans d’histoire c’est vraiment tout le passé et grâce au festival c’est le passé qui revit ». Son « meilleur souvenir de concert », il n’en a pas précisément, « tout ce que je ne connais pas je le découvre, j’ai beaucoup aimé Vox Luminis, Philippe Herreweghe, Leonardo Garcia Alarcon ».

IMG_2134Sylvie, croisée sous la toile, vient au festival depuis très très longtemps, pratiquement depuis le début. « Je trouve que l’abbaye est un endroit magique ! Avec une sonorité magique comme l’a dit hier Philippe Herreweghe, c’est un endroit merveilleux pour moi. Il y a une certaine communion, les spectateurs écoutent l’oeuvre de manière religieuse ». Pour Sylvie « l’Abbaye aux dames représente un repère dans l’année, c’est un paradis sur terre ! ». « C’est très difficile de dire quel est mon meilleur souvenir, parce que tous les concerts sont exceptionnels. Hier soir c’était magnifique !».

 

IMG_2135Monique a 69 ans, elle est à la retraite. L’Abbaye pour elle « dégage une osmose avec les artistes, un partage de la beauté, du lyrisme ! ». L’Abbaye est « d’abord un centre historique, ensuite un centre de concert qui a été embelli avec les hébergements ». Quant à son meilleur souvenir, il est encore très frais, puisqu’il s’agit « d’une répétition hier soir, c’était fabuleux ! ».

Elona Mignonneau

 

The following two tabs change content below.

Elona Mignonneau

Je m’appelle Elona j’ai 12 ans, je suis la plus jeune du blog et suis très contente de participer au festival. Plus tard j’aimerais devenir journaliste !! Je fais de la danse c’est une grande passion pour moi, ça fait 8 ans que je danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *