Silence, on raconte !

Ils ont entre 13 et 27 ans. Ils s’appellent Éléonore, Mathilde, Ismaël, Marion, Margot, Alice ou Mahel. Qu’ils soient collégiens, qu’ils fêtent l’obtention de leur bac ou qu’ils soient étudiants, tous ont la curiosité et l’envie d’écrire ou plutôt de raconter un festival qui depuis 43 ans berce le coeur de Saintes et de son abbaye.

Plus de 1000 ans d’histoire, sans cesse renouvelée. Chaque année, une nouvelle page. Et cette saison ce sont eux qui vont en écrire un morceau. Au fil des jours, durant la période du festival, ils réaliseront une série d’articles, de cartes postales sonores, de photos, avec leur regard. Un regard nouveau, original, qu’ils soient mélomanes ou non. Quoi de mieux pour comprendre qu’être au centre de l’histoire. Et c’est bien de cela qu’il s’agit. Passer de la position de spectateur à celle d’acteur, à travers l’écrit, la photo, le reportage audio et renseigner le temps présent que les nouvelles technologies permettent de diffuser instantanément.

Belle expérience pour cette génération qui en maîtrise tous les outils : laisser la place au récit, à l’écoute pour retranscrire leur réalité. Tous les jours une série de portraits, d’interviews, de reportages, de ballades sera publiée, en temps réel. Ce blog est le leur. Il sera façonné par leurs envies et leurs regards sur le festival, la musique, son public, les bénévoles, les lieux et constitue à la fois un formidable outil d’apprentissage et d’archivage. À eux la parole.

The following two tabs change content below.
chauvinadrien@hotmail.com'

Adrien Chauvin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *